Le projet e-c@na est un projet financé par la région Nouvelle-Aquitaine de 2018 à 2021 co-porté par les équipes “CRLA-Archivos” de l’Institut des Textes et Manuscrits Modernes (UMR8132) à l’Université de Poitiers (Pr. Fatiha Idmhand) et l’équipe TELEM “Textes, Littératures : Écritures et Modèles” (EA 4195) de l’Université Bordeaux Montaigne (Pr. Philippe Baudorre). L’objectif est de construire, en région Nouvelle-Aquitaine, un espace d’échange pour les “Humanités numériques” autour des projets et programmes scientifiques liés aux “corpus d’auteurs”.
S’il existe en effet actuellement des équipements techniques importants dans les universités de la région et des chercheurs très actifs et reconnus dans le domaine des “Humanités numériques”, leurs projets, connus ou émergents, ne peuvent, faute d’espace d’échange ou de structure reconnue, partager leurs expériences, leurs difficultés et/ou leurs solutions techniques et théoriques. e-c@na vise à créer ce réseau en Nouvelle-Aquitaine.
Il s’agit donc de constituer l’espace scientifique qui manque à l’heure actuel sur notre territoire pour échanger et construire les solutions technologiques et théoriques permettant de relever le défi de la transformation numérique des objets d’études de la littérature et de publicisation des patrimoines littéraires.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Fatiha Idmhand (19 février 2018). e-c@na_. e-C@NA. Consulté le 29 avril 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nzoo