Brève numérique n°13 – Printemps des Humanités Numériques

180 secondes Por Favor !
Michael Nauge (Forellis/Mimmoc) et Ludivine Thouverez(Mimmoc)

Michael Nauge (Forellis/Mimmoc) et Ludivine Thouverez (Mimmoc) vous invitent aujourd’hui à découvrir la revue satirique Por Favor, publiée lors de la transition démocratique espagnole (1974-1978). Por Favor est l’une des publications satiriques les plus emblématiques de la période. A la manière de « ma thèse en 180 secondes », découvrez la présentation de ce projet de bibliothèque numérique né d’une rencontre entre l’éditeur catalan José Ilario et Ludivine Thouverez laquelle a parcouru toute l’Espagne et ses marchés aux puces pour collecter 173 des 200 numéros de cette revue.

Un important travail de classement et de description archivistique a été réalisé grâce au soutien de la MSHS à l’occasion de son Appel à projets de 2018. Ce travail a également bénéficié de l’appui d’i-médias, du SCD de l’Université de Poitiers et du Consortium CAHIER de la TGIR Huma-Num. Bonne video! https://videotheque.univ-poitiers.fr/video.php?id=fktjbqqcsr6cmsz3amh5&link=jk989wnd4fz915djmk1htjm7b2jfqw


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.